La Delta Wing fera bien son arrivée dans le monde réel ! Après avoir défrayé la chronique en février 2010 en présentant sa vision de la future monoplace d’IndyCar, puis d’être finalement recalé au profit de Dallara, l’équipe projet menée par Ben Bowlby a finalement trouvé refuge en Endurance.


Inscrite aux 24H du Mans 2012 dans le cadre de la place réservée à celui présentant « la technologie la plus innovante », la Delta Wing est en cours de fabrication des les ateliers de Dan Gurney et sera exploitée à la fin de l’année pour ses premiers tours de roues par l’écurie double championne ALMS Highcroft Racing.

A l’heure actuelle, plusieurs éléments de la voiture sont déjà assemblés et subiront prochainement les crash-tests imposés par la FIA et l’ACO.

D’après Bowlby, l’équipe est en avance sur le planning prévisionnel :
« L’avancement jusqu’à présent est mieux que ce que j’avais osé imaginé. Les gars travaillant sur le design de la voiture font un travail exceptionnel et tout se présente superbement bien.« 

« Les détails du module « suspension avant/nez sont terminés, et la cellule de survie est en conformité avec les exigences « châssis » LMP1.« 

Avec des chiffres annonçant une efficience jamais atteinte, cette voiture pourrait bien créer la surprise lors de la prochaine classique « mancelle »