Scott Pruett et Memo Rojas n’avaient besoin que de rouler 30 minutes dans cette course de Mid Ohio, finale du championnat Grand-Am 2011, afin d’être assurés d’avoir effectué le temps minimum requis pour marquer des points et ainsi coiffer une nouvelle couronne en Grand-Am.

C’est chose faite. Il s’en est même fallu de peu pour que le duo du Chip Ganassi Racing ne remporte la course, Pruett échouant à 0,416s du leader Ryan Dalziel sur la ligne d’arrivée. Celui-ci a parfaitement résisté, révélant après l’arrivée qu’il était déterminé à gagner ou se crasher ce week-end.

Dalziel apporte donc la victoire à son équipe STARWORKS Motorsport et à son équipier vénézuélien Enzo Potolicchio, dont c’est la première victoire à ce niveau.

Quant à Pruett et Rojas, ils décrochent leur troisième titre en quatre ans (c’est le quatrième de Pruett dans cette discipline).

En GT, la victoire est revenue à Ronnie Bremer et Robin Liddell. La couronne est coiffée par Andrew Davis et Leh Keen. Il n’aura manqué que deux points à Bill Lester pour devenir le premier Afro-Américain à remporter un championnat de cette importance aux Etats-Unis.

La saison 2012 démarrera comme d’habitude à Daytona. Ce sera les 28 et 29 janvier prochains. La 50ème édition de ces 24 Heures verra également les débuts de la nouvelle génération de Daytona Prototypes.