Pour sa première course en carrière dans le Chase de la NASCAR Sprint Cup, Brad Keselowski s’est plutôt bien débrouillé puisqu’il a terminé cinquième des GEICO 400, se retrouvant ainsi à la sixième place du championnat à quatorze points du leader Kevin Harvick.

Si Brad Keselowski n’a pas toujours trusté les positions hautes du peloton, le champion Nationwide 2010 et son crew chief Paul Wolfe ont su faire les ajustements nécessaires pour rester dans le top-15 et gagner quelques positions en fin d’épreuve. Avec une consommation bien gérée et une voiture rapide, le pilote Penske s’est même payé le luxe de terminer dans le top-5. Idéal afin d’engranger de la confiance avant la suite des événements.


Brad Keselowski : « Une belle journée avec un top-5 à la clé. Je remercie Paul Wolfe et tous les gars de l’équipe. Ce n’était pas facile. Nous étions très survireurs en début de course puisque nous avions envisagé que le circuit serait un peu sous-vireur. J’ai géré en attendant la neutralisation pour faire des ajustements. Je savais que nous avions une voiture rapide. Paul a fait du très bon boulot. C’est ce que fait une grande équipe. C’est une bonne première dans le Chase. »

Son coéquipier Kurt Busch a lui aussi été en réussite puisqu’il a terminé juste derrière son coéquipier à la sixième place, après avoir mené 64 tours hier soir. Le champion 2004 est désormais quatrième du championnat.

Les pilotes Penske vont donc pouvoir aborder la course à venir au New Hampshire en toute sérénité en espérant seulement être un peu plus performants à Loudon que lors de la première venue (dixième place pour Busch, trente-cinquième pour Keselowski).