Et si pour la première fois de la saison la grille de départ était établie par les temps réalisés lors de la première séance d’essais. Avec la pluie qui menace au-dessus de l’ovale du New Hampshire, cette règle pourrait bien être appliquée aujourd’hui.


En fin de séance bon nombres de pilotes sont ressortis pour tenter d’améliorer leur position en cas de pluie dans l’après-midi. À ce petit jeu là c’est Ryan Newman (28,473 secondes / 133,769 mph) qui s’est montré le plus véloce devançant Kasey Kahne de vingt-sept millièmes.

Jeff Gordon, Jimmie Johnson et Juan Pablo Montoya complètent le top-5 alors que Paul Menard, Clint Bowyer, Mark Martin, Jeff Burton et David Reutimann sont dans les dix premiers.

Plutôt insatisfait du comportement de sa voiture en configuration course, Kevin Harvick est à créditer du onzième chrono. Tony Stewart est quatorzième, juste devant Brad Keselowski. Denny Hamlin et Dale Earnhardt Jr. se suivent également en fond de top-20. Kyle Busch est vingt-troisième, alors que Matt Kenseth n’a pu faire mieux que vingt-cinquième juste devant Carl Edwards. Kurt Busch est le chaser qui a le plus mal démarré avec le trente-deuxième chrono.

Parmi les pilotes ayant fait une série de dix tours consécutifs c’est Jeff Burton qui s’est montré le plus rapide devant Allmendinger, Martin, Bowyer et Truex. Le meilleur chaser dans cet exercice n’est autre que Johnson en sixième position.

alt : Les temps de cette séance d’essais.