A l’instar d’Alex Lloyd en 2009 ou de Sarah Fisher en 2010, l’équipe Panther a décidé d’arborer une livrée rose pour la monoplace n°4. Soutenu par National Guard, JR Hildebrand aura toujours une décoration type camouflage sur sa voiture mais de couleur rose pour rendre hommage aux femmes soldats. Tous les membres de l’équipe, Hildebrand compris, porteront des combinaisons roses lors des deux dernières manches de la saison INDYCAR 2011.

John Barnes (Team manager de l’équipe Panther Racing): « Je ne crois pas que la majorité des gens comprennent à quel point le rôle des femmes est important dans l’armée. Les ‘National Guard’ constituent un groupe très varié et nous ne pouvons pas nous imaginer les sacrifices que tout le monde réalise afin d’assurer notre liberté. Il est de notre responsabilité de rendre hommage à toute l’armée américaine et c’est pour cela que nous avons choisi de remercier plus spécialement les femmes engagées militairement pour les deux dernières courses de la saison. »





Alex Lloyd et sa monture rose lors de l’Indy500 2009.

© Indy Car Series / Bret Kelley





L’année dernière, Sarah Fisher arborait également une livrée rose lors de la course de Miami.

© Indy Car Series / Chris Jones

















Les femmes représentent environ 20% des militaires américains et ce chiffre augmente constamment depuis le 11 septembre 2001. Durant tout le week-end sur le Kentucky Speedway, l’équipe Panther va mettre en avant une soldate originaire de la région (une « Hometown Hero » comme le disent les américains. Ndlr) en la conviant à la session d’autographes aux côtés de JR Hildebrand mais également en la présentant au public lors des cérémonies d’avant-course.

Le californien est également ravi de pouvoir mettre en avant les femmes engages dans l’armée : « Je l’ai dit pendant toute l’année mais je suis en admiration devant les sacrifices que réalisent les soldats de l’armée américaine pour garantir notre liberté. […] Je ne sais pas comment va rendre notre décoration rose mais ce sera un bon moyen de parler de la lutte contre le cancer du sein ce mois-ci. C’est notre manière de remercier et de reconnaître toutes les femmes soldat et je suis ravi d’en faire partie. »

Espérons pour le rookie de l’équipe Panther que cette livrée puisse lui porter chance dans sa quête du titre de meilleur débutant de l’année. Dans ce classement, il est opposé à James Hinchcliffe et possède encore 14 points d’avance sur le canadien. Rendez-vous ce week-end pour suivre l’épreuve du Kentucky, seizième et avant-dernière manche de la saison.