Co-produit avec un spécialiste des simulations de course (Invictus. Ndlr), IMP, l’organisateur de la Course Des Champions, a effectué un joli coup. Ce jeu que l’on dit très réaliste sera disponible sur iTunes et sur l’Android application store.

D’un point de vue technologique, ce jeu de course automobile est annoncé comme le jeu le plus avancé qui n’ait jamais été créé sur smartphones. Il incluera les circuits et les voitures des différentes éditions de la Race Of Champions de l’histoire, dont le tracé mixte bitume et terre situé sur les Iles Canaries. Les développeurs du jeu ont pu compter sur l’apport de différents pilotes de renommée internationale, avec entre autres, Michèle Mouton (co-fondatrice de l’évènement et légende du Rallye Mondial. Ndlr) ou Marc Duez (multiple vainqueur des 24 heures du Nürburgring et de Spa et ancien Champion Européen des Rallyes. Ndlr). Les différents modes de jeu disponibles permettrons aux joueurs de s’affronter entre amis ou contre des adversaires virtuels afin de tenter de battre les records établis par les vrais Champions.

Frederik Johnsson (Président d’IMP) : « Conformément à notre stratégie médiatique générale, nous sommes ravis d’avoir enfin notre jeu vidéo exclusif. Invicus a réussi à produire des graphismes encore jamais vus sur les nouvelles plateformes de jeu, ce qui donne au final une réalisation ultra-fidèle de notre évènement. »

Tamas Kozak (Invictus) : « Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité de travaillé avec la franchise Race Of Champions. Le concept de cette épreuve nous a offert une base de travail exceptionnelle afin de produire une jeu de course original ce qui, combiné avec notre technologie, va procurer à tous les fans de ce type de jeu une expérience vraiment unique. »

Invictus Games Ltd est le studio de développement de jeux vidéos leader en Hongrie, avec une grande expérience dans la création de jeux vidéos très détaillés et réalistes. Fort de 10 ans d’expérience, Invictus a travaillé avec de nombreuses grandes compagnies : citons entre autres Codemasters, Activision ou encore Disney.

Comme vous le savez, la Race Of Champions se déroulera les 3 et 4 décembre prochains et accueillera, cette année encore, de nombreux champions issus de diverses disciplines de sport mécaniques.