Au soir de l’épreuve de Las Vegas il ne reste que quatre épreuves à disputer et les cinq premiers du classement général se tiennent en vingt-cinq points. Derrière le trou est fait puisque le sixième est à près de soixante points.


En abordant l’épreuve de Las Vegas, les Smith’s 350, Ron Hornaday Jr. savait très bien qu’il n’avait plus le droit à l’erreur s’il voulait décrocher un nouveau titre de champion. Le pilote de la Kevin Harvick Incorporated s’est appliqué à faire la pole position, à mener le plus grand nombre de tours et à s’imposer. Résultat il empoche quarante-huit points et revient à pas de géant sur ses adversaires qui n’ont pas connu la réussite.

Le pilote du Chevrolet n°2 a bouclé 107 des 146 tours en tête et a coupé la ligne d’arrivée avec 628 millièmes d’avance sur Matt Crafton. Timothy Peters, Johnny Sauter et Todd Bodine complètent le top-5.

Du côté des leaders du championnat la course ne s’est pas bien déroulée, puisqu’Austin Dillon est parti à la faute dans le virage n°4 dès le troisième tour et a perdu de nombreux tours pour réparer. Il s’est finalement classé dix-septième à quinze boucles du vainqueur.

James Buescher pouvait faire la bonne opération du jour, mais c’était sans compter sur un accrochage avec Blake Feese au tour 48.

Si le début de course a été agité avec pas moins de sept drapeaux jaunes dans les 63 premiers tours, dont un drapeau rouge de plus de dix minutes, la suite de l’épreuve a été plus calme avec trois sorties de la voiture de sécurité dans les quatre-vingts derniers tours.

Au classement général, Austin Dillon conserve la tête et compte cinq points d’avance sur son nouveau dauphin, Johnny Sauter. En méforme ces dernières semaines, James Buescher tombe à la troisième place à sept longueurs. Ron Hornaday Jr. est troisième avec vingt-et-un points de retard alors que Timothy Peters clôt le top-5 avec vingt-cinq unités de retard.

Le week-end prochain la course de Talladega pourrait bien s’avérer décisive dans la lutte pour le titre. Si le championnat ne s’y gagnera pas, il s’y perdra très certainement pour celui qui effectuera une contre-performance. Les trois dernières épreuves se dérouleront à Martinsville, au Texas et enfin à Homestead.