Dale Earnhardt Jr. visait le top-10 à Charlotte, il s’est finalement classé dix-neuvième. La faute à un problème de pneumatique qui l’a forcé à repasser par la voie des stands sous drapeau vert, perdant ainsi toute chance de bien figurer sous le drapeau à damier.


Parti quinzième, Dale Earnhardt Jr. n’aura cessé d’osciller entre la dixième et la vingtième place durant la majorité de l’épreuve. Son problème de pneumatique est intervenu au 252ème des 334 tours.

Dale Earnhardt Jr. : « Vous deve donner le meilleur de vous-même et nous ne le faisons pas. C’est juste décevant et frustrant. Je ne pense pas que nous ayons besoin de faire quelque changement que ce soit dans l’équipe. Je crois en cette équipe. »

Signe d’une situation préoccupante au sein de l’écurie n°88 c’est la neuvième fois lors des dix dernières épreuves qu’il termine en dehors du top-10. Il n’a que deux top-10 lors des dix-sept dernières courses alors qu’il en avait signé huit lors des quatorze premières manches de la saison.

Dale Earnhardt Jr. : « Nous avons simplement fait une erreur et je suis sûr que Steve ne la laissera pas arriver de nouveau. »

Toujours neuvième du classement général, Earnhardt pointe maintenant à soixante longueurs d’Edwards alors qu’il reste cinq courses à disputer.