Ce lundi les écuries avaient six heures pour travailler sur le nouveau moteur à injection qui fera ses débuts dès les prochains Daytona 500. Ce nouveau moteur ne concernera que la Sprint Cup. Pas moins de douze équipes étaient présentes.


La Hendrick Motorsports était en force lors de cette séance avec quatre pilotes à savoir Kahne, Gordon, Johnson et Earnhardt, soit ni plus ni moins que l’écurie qui sera alignée en 2012.

Tony Stewart et Ryan Newman étaient également présents pour la stewart-Haas Racing. Kyle Busch, Joey Logano et Denny Hamlin se partageaient une voiture de la Joe Gibbs Racing, Ricky Stenhouse Jr. était le réprésentant de la Roush Fenway Racing, Jeff Burton était présent pour la Richard Childress Racing. Juan Pablo Montoya (Earnhardt Ganassi Racing), Mike Skinner (Michael Waltrip Racing) et Joe Nemechek (Nemco Motorsports) étaient également de la partie.

La Penske Racing greffera son moteur à injection sur la voiture qui sera engagée pour les tests de pneumatiques sur l’Auto Club Speedway, en conséquence de quoi elle n’a pas roulé à Charlotte.

Tony Stewart : « Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je n’ai fait que quatre tours dans une voiture de ce type, c’était à Phoenix. »

Ces essais étaient également les premiers pour Kasey Kahne à la Hendrick Motorports qui a signé un contrat avec cette écurie pour 2012 depuis l’été 2010 !