Ogier et Grosjean, deux jeunes français aux dents longues et deux espoirs sérieux du sport automobile mondial vont composer le ‘Team France’ lors de la ROC Nations Cup début décembre. Ils rejoignent ainsi trois Champion du Monde de F1, un Champion de DTM et une légende des X-Games…

L’année dernière, l’équipe de France était également très bien représentée puisque le septuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb, faisait équipe avec le quadruple Champion du Monde de F1, Alain Prost ! Le pression est donc sur les épaules des deux français Ogier et Grosjean, qui feront leur apparition à la Course des Champions pour la première fois, qui auront à cœur de montrer à tous que l’avenir de la France en sports mécaniques s’annonce radieux.

La confiance est de mise pour les deux hommes puisque Sébastien Ogier a déjà remporté cinq victoires cette année et Romain Grosjean a outrageusement dominé le Championnat GP2 Series avec cinq victoires et cinq podiums.

Sébastien Ogier : « C’est un grand honneur pour moi de participer à la Race Of Champions. J’ai commence à suivre cette épreuve lorsqu’elle avait lieu sur les îles Canaries and j’ai hâte de découvrir les voitures que nous allons piloter cette année. Je suis également ravi de faire équipe avec Romain qui est un très bon pilote et qui a connu une saison presque parfaite en GP2. En ce qui me concerne, je suis satisfait de ma saison mais mon but est toujours de remporter le Championnat du Monde des Rallyes. Je pense qu’il est possible de le faire cette année donc je vais donner mon maximum lors des deux derniers rallyes. Si j’ai une chance de gagner, je vais tenter de la saisir. Il est inutile de préciser qu’un doublé en WRC et à la ROC serait une fin de saison exceptionnelle pour moi… »

Romain Grosjean : « L’année 2011 a été très spéciale pour moi puisque j’ai décroché le titre en GP2 Series. Il n’y a pas de meilleure manière de faire mes débuts à la Race Of Champions. J’ai regardé cette épreuve à plusieurs reprises et c’est génial de pouvoir se battre contre des meilleurs pilotes du monde, issus de sphères différentes des sports mécaniques. J’attends avec impatience de rejoindre Sébastien au sein du Team France. Les pilotes français à la ROC sont en général redoutables et j’espère que nos expériences à la fois sur circuit et en rallye vont nous aider à continuer dans cette mouvance début décembre. »

Fredrik Johnsson (organisateur de la ROC): « Cette équipe de France est très différente de celle de l’année dernière puisque nous avions deux multiples champions (Alain Prost et Sébastien Loeb. Ndlr). Cette année ils n’ont pas pu venir mais la nouvelle paire de pilotes qui compose le Team France est également très forte. Sébastien et Romain ont enflammé les spéciales de rallye et les courses sur circuit durant toute l’année 2011 et je pense que ce sera la même chose lors de la ROC en décembre ! »

Le programme du week-end sera le suivant : le samedi 3 décembre, les spectateurs pourront suivre la Coupe des Nations (ROC Nations Cup). Le lendemain, les pilotes s’affronteront cette fois à titre individuel lors de la Course des Champions (the Race Of Champions). Pour l’heure, huit pilotes sont confirmés pour l’édition 2011 :



Sebastian VETTEL, Champion du Monde de Formule 1 2010

Michael SCHUMACHER, Septuple Champion du Monde de Formule 1

Mattias EKSTROM, Double Champion DTM et Triple vainqueur de la Course des Champions

Andy PRIAULX, Triple Champion du Monde des Voitures de Tourisme

Jenson BUTTON, Champion du Monde de Formule 1 2009

Travis PASTRANA, Légende des X-Games et quadruple champion des Etats-Unis des Rallyes

Romain GROSJEAN, Champion GP2 Series 2011

Sébastien OGIER, Champion du Monde Junior WRC 2008 et actuel prétendant au titre de Champion du Monde des Rallyes 2011