Dale Earnhardt Jr. est frustré après Talladega

Lors de la relance à deux tours de l’arrivée Dale Earnhardt Jr. était en dix-septième position et le duo qu’il formait avec Jimmie Johnson n’a pas réussi à remonter parmi les premiers. La grille de Jimmie Johnson, bouchée par de l’herbe, est l’une des causes n’ayant pas permis la remonté du duo.


Les deux hommes étaient sur la ligne extérieure, mais la surchauffe du moteur de Johnson a bloqué le duo dans sa remontée. Earnhardt a terminé l’épreuve en vingt-cinquième position, juste devant Jimmie Johnson.

Le pilote de la Chevrolet n°88 ne pouvait masquer sa frustration et son mécontentement à l’issue de la trente-deuxième épreuve de la saison 2011 de NASCAR Sprint Cup Series.

Dale Earnhardt Jr. : « Je suis fatigué. J’en ai assez de courir ici et d’essayer de mener des tours, ce n’est vraiment pas mon style de course. Être poussé ou pousser, mener quelques tours, il y a certaines choses qui n’ont aucun sens. »

Ce n’est pas la première fois que Dale Earnhardt Jr. exprime son opinion sur ces nouvelles courses à plaques de restriction, il en avait déjà fait de même un peu plus tôt cette saison, après la seconde course de Daytona. Earnhardt n’a cependant pas tenu à remettre en cause la stratégie dans ce mauvais résultat.

Dale Earnhardt Jr. : « C’est juste ennuyant d’être en fond de peloton, mais en fin de course nous parvenions à remonter donc je ne suis pas en désaccord avec la stratégie. C’est une tâche mentale que de faire ce que l’écurie 33 a fait aujourd’hui.

Il y a plus de place ici. Daytona est vraiment une piste étroite. Nous étions en bonne position dans les vingt derniers tours et il y a eu une neutralisation qui nous a quelque peu changé notre stratégie. »

À plusieurs reprises Dale Jr. et Jimmie Johnson n’ont pas souhaité prendre de risque, mais au final ils en payent le prix fort, puisque Jimmie Johnson est désormais septième du classement à cinquante points du leader Carl Edwards alors que Dale Earnhardt Jr. est neuvième à soixante-quatorze longueurs.