Où sera David Ragan en 2012 ? La question mérite réflexion. Si l’intéressé veut rester en Sprint Cup pour une sixième saison complète, il se pourrait que l’absence de sponsor le contraigne à descendre d’un échelon. Il serait alors dans ce cas candidat au titre de champion en NASCAR Nationwide Series.


UPS, l’actuel sponsor de David Ragan en Sprint Cup a décidé de réduire son implication et de rejoindre Carl Edwards, le leader de la Roush Fenway Racing. Ce samedi Ragan a déclaré qu’il n’était pas sûr de la direction à donner à sa carrière.

David Ragan : « Ce serait décevant de quitter l’écurie n°6 car nous avons fait tout ce qu’il était possible de faire pour continuer. J’ai l’impression que nous avons manqué de temps pour trouver d’autres partenaires pour avoir un programme complet. UPS doit partir et faire ce qu’ils ont à faire. Je suis heureux qu’ils restent à la Roush. »

Bien qu’il se dise confiant quant aux possibilités de rester à la Roush Fenway Racing en NASCAR Sprint Cup Series il reconnaît que les éléments ne jouent pas en sa faveur.

David Ragan : « J’aimerais être compétitif. Je suis un pilote qui peut gagner des courses en Cup. Nous allons continuer de travailler. J’aimerais piloter une voiture compétitive et gagner des coruses. Il y a une voiture en Nationwide, mais il reste encore quelques programmes intéressants en Cup. »

Aujourd’hui âgé de 25 ans, David Ragan est sous contrat avec la Roush Fenway Racing pour la saison 2012. S’il continue en Sprint Cup la saison prochaine, il pourrait se retrouver dans une autre écurie Ford comme la Wood Brothers Racing ou encore la Richard Petty Motorsports.