Tristan Vautier ne cesse d’impressionner ! Champion 2011 de Star Mazda, le Français de 22 ans a effectué ce week-end deux jours d’essais en Indy Lights sur le circuit routier d’Indianapolis. Une première prise de contact tonitruante !

Lors de la deuxième journée de tests, Vautier a pris le volant de la monoplace numéro #5 de l’écurie Andretti Autosport. Une structure déjà connue pour le Français puisqu’il avait déjà effectué des tests avec elle en Star Mazda.


Et pour lui garantir une bonne adaptation, l’équipe a demandé à Peter Dempsey de servir de mentor à Vautier. Un choix qui s’est révélé payant. Après avoir mis au point la voiture, le pilote maison a établi le chrono de référence. Une performance qui n’aura pas tenu sous les assauts du champion Star Mazda qui a effectué son tour le plus rapide en 1:20.0061, soit une demie-seconde plus vite que Dempsey.

« Je suis très satisfait. Je ne me focalisais pas sur la première place. J’ai juste essayé de faire mon boulot pour l’écurie. Je me suis mis dans le rythme très rapidement et au fur et à mesure que je m’habituais à la voiture, nous avons fait de nouveaux changements. Ca m’a donné le meilleur temps.« 

Vautier n’a pas manqué de souligné la participation de Dempsey dans sa performance :
« Peter a été génial et m’a donné de nombreux conseils. J’ai eu sa vidéo de la journée d’hier et c’est certain qu’elle m’a grandement aidée. A partir de là, on a juste continué à développer la voiture là où il l’avait laissé. Peter était là toute la journée et il m’a donné de bonnes idées, donc merci à lui. C’est un super pilote et un excellent coach, donc c’était bien de l’avoir à mes côtés.« 

De son côté, Dempsey malgré la déception de s’être fait battre, a quand même conservé le sourire en plaisantant :
« Je pense que je l’ai trop bien entraîné. Il est plus rapide, c’est l’histoire de ma vie.« 

Tout auréolé de son titre de champion, Vautier a une nouvelle fois démontré son grand talent. Nul doute que ces tests lui permettront d’obtenir un volant de premier choix dans l’antichambre de l’IndyCar.