KV Racing Technology a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec Chevrolet portant sur la fourniture de blocs V6 bi-turbo pour la saison 2012 d’IndyCar.

« Je suis très heureux d’annoncer que KV Racing Technology a conclu un accord pour courir avec Chevrolet pour la saison 2012 d’IndyCar.« , a déclaré Kevin Kalkhoven, co-propriétaire de l’écurie.


« Chevy a prouvé dans son histoire être un pionnier dans l’innovation et les succès en sports mécaniques et nous espérons poursuivre cet héritage.« 

Jimmy Vasser, co-propriétaire et ancien pilote et champion IndyCar 1996, possède une concession Chevrolet en Californie et a débuté sa carrière en IndyCar sur une monoplace propulsée par un V8 turbo du motoriste américain. Durant sa saison de rookie en 1993, il avait d’ailleurs obtenu un podium en terminant troisième à Phoenix. Alors lorsqu’il fut invité à s’exprimer sur cette annonce, Vasser n’a pas caché son enthousiasme.

« Je suis très excité du retour de Chevrolet en IndyCar et de l’opportunité de travailler avec eux. J’ai une histoire personnelle très longue avec Chevrolet. Ma première voiture était une Camaro de 1969, mon premier podium en 1993 à Phoenix était sur une voiture équipée d’un moteur Chevrolet et je suis fier de dire que je suis le propriétaire d’une concession Chevrolet. Nous attendons avec intérêt de construire une relation fructueuse avec Chevrolet pour les nombreuses années à venir.« 

Dans son histoire au plus haut niveau de la monoplace américaine, Chevrolet totalise 104 victoires, 6 titres de champion et sept victoires aux 500 Miles d’Indianapolis. Le prochain bloc V6 possédera un bloc et des têtes de piston en aluminium, une injection directe et un bi-turbo.

Avec cette annonce, KVRT espère profiter du légendaire savoir-faire du motoriste américain pour rattraper le retard qui la séparait des deux écuries de pointe que sont Chip Ganassi Racing et Penske. Une éventualité tout-à-fait possible pour cette équipe qui ne cesse de progresser.