L’avenir de Ryan Briscoe s’éclaircit enfin. Après deux saisons 2010 et 2011 marquées par une trop grande inconstance, le futur du vice-champion 2009 était pour le moins flou. Un temps annoncé de retour en ALMS, il n’en sera finalement rien.


Et pour cause ! L’Australien sera bel et bien présent en IndyCar en 2012 au volant de l’une des trois Dallara-Chevrolet de l’écurie Penske. Tim Cindric, Président de Penske a déclaré ce jeudi qu’il conservait son trio de pilotes pour la saison à venir.

« Nous sommes excités à l’idée de revenir avec trois voitures en 2012. La combinaison d’Helio, de Ryan et de Will a été formidable sur la piste et ils travaillent très bien ensemble en tant que coéquipiers. Notre but a toujours été d’être capables de continuer avec trois voitures et grâce à des partenaires incroyables, nous avons réussi à rendre cela possible.« 

« Désormais, toute notre attention se porte sur le développement du nouveau moteur Chevrolet afin d’être prêt pour notre retour en piste en 2012.« 

Cette année, Briscoe a terminé sixième du championnat avec quatre podiums. Il totalise également six victoires en carrière dont la dernière fut obtenue au Texas en 2010.