Kevin Harvick a remporté les WinStar World Casino 350K sur l’ovale du Texas décrochant du même coup le titre de champion au classement des propriétaires. La course a surtout et marquée par les déboires des principaux protagonistes au titre de champion à commencer par James Buescher qui est tombé en panne d’essence à cinq tours de l’arrivée et surtout par l’accident de Ron Hornaday Jr. dès le quinzième tour.


Ce succès est le quatrième de la saison pour Kevin Harvick et son treizième dans cette catégorie. S’il menait avec plus de trois secondes à moins de dix tours de l’arrivée, Harvick a vu son écart réduit à néant lorsque le moteur de David Starr est parti en fumée forçant les officiel à sortir le sixième et dernier drapeau jaune de la soirée.

Lors du green-white-checkered Harvick avait le leader du classement général à ses côtés et le rookie Cole Whitt derrière lui. Si ce dernier s’est raté tombant en panne d’essence à l’accélération, Dillon a bien géré sa relance, mais n’a rien pu faire face à la supériorité de Kevin Harvick qui s’impose avec 294 millièmes d’avance sur le leader du classement général.

Ty Dillon, Nelson Piquet Jr. et Matt Crafton on complété le top-5 de cette avant-dernière épreuve de la saison.

Austin Dillon compte désormais vingt points d’avance sur Johnny Sauter au classement général, vingt-huit sur James Buescher et quarante-huit sur Ron Hornaday Jr.. Voilà pour les quatre hommes pouvant être titrés dans quinze jours à Homestead. Pour Hornaday il ne pourra être titré qu’en gagnant après avoir mené le plus grand nombre de tours tout en espérant que Dillon ne prenne pas le départ de l’épreuve.

Ron Hornaday Jr. a perdu très gros dès le treizième tour de l’épreuve. Alors qu’il était à quelques longueurs du leader James Buescher et qu’il s’apprêtait à prendre un tour à Johnny Chapman, il est parti en survirage en voulant le passer par l’extérieur et a emmené dans le mur Kyle Busch qui était à l’extérieur du quadruple champion.

Busch n’ayant pas apprécié la manœuvre s’est vengé quelques secondes plus tard, alors que le drapeau jaune était sorti, en envoyant Hornaday dans le mur. La NASCAR a alors interdit à Kyle Busch de reprendre la piste.

James Buescher était en lutte avec Austin Dillon avant la dernière sortie du drapeau jaune et la lutte était purement sportive.

Austin Dillon : « À la fin j’avais un bon truck, mais le 21 revenait fort. Je ne voulais pas nous sortir. Vous ne souhaitez jamais qu’il arrive à un malheur à qui que ce soit, malheureusement ctait pour lui. Il avait un très bon truck et cela aurait été intéressant de voir ce que cela aurait donné sur la relance. C’était sympa d’avoir mon frère derrière moi. On avait une chance dans la ligne droite arrière, mais Harvick a fermé la porte. »