Kyle Busch a décidé d’écrire une lettre pour s’excuser au près de ses fans, son équipe, ses sponsors et même de Ron Hornaday Jr.. Une simple prise de conscience qu’il est allé trop loin, ou bien souhaite-t-il redorer son image bien ternie au près des officiels au fil de ses actions ?

Suspendu par la NASCAR, il a été remplacé en Nationwide par Denny Hamlin, qui a pris la deuxième place de l’épreuve, alors qu’en Sprint Cup il est remplacé par Michael McDowell, habituel pilote de la Joe Gibbs Racing quand ni, Kyle Busch, ni Joey Logano, ni Denny Hamlin ne sont engagés en Nationwide.

Du fait de sa suspension Kyle Busch ne gagnera aucun point ce week-end et pourrait donc se retrouver douzième du classement général à l’amorce des deux dernières épreuves de la saison.


Kyle Busch : « J’ai eu beaucoup de temps aujourd’hui pour m’asseoir, réfléchir et essayer de transformer mes pensées en mots de la meilleure des façons qu’il soit. Je veux sincèrement m’excuser au près de mes fans, tous mes sponsors, tout le monde à la Joe Gibbs Racing et à la Kyle Busch Motorsports.

Après avoir discuté avec mon équipe, c’est bien d’avoir leur soutien et leurs encouragements qui m’assurent qu’il y aura des jours meilleurs à venir. Bien que cela se soit produit alors que je pilotais pour la Kyle Bsuch Motorsports, je suis désolé des difficultés rencontrées par chacun à la Joe Gibbs Racing tant en Nationwide qu’en Sprint Cup. J’aimerais aussi m’excuser au près de Ron Hornaday Jr. et tout le monde dans l’écurie n°33 de la Truck Series.

Je comprends pourquoi j’ai été suspendu pour le reste du week-end. Les officiels de la NASCAR ont pris leur décision et j’accepte leur sentence et prend toute la responsabilité de mes actions. En tant que pilote la chose la plus difficile est de rester sur la touche à voir les autres rouler sachant que vous devriez y être. Je ne peux blâmer personne d’autre que moi-même.

Grâce à beaucoup de soutien de la part des gens autour de moi, je sens que j’ai fait beaucoup de progrès cette année, mais c’est certainement un pas en arrière. Je ferai tout mon possible pour représenter de manière positive toutes les personnes impliquées. Cependant, je sais que mes actions à long terme auront plus de poids que tout ce que je dis en ce moment. »

Outre la suspension de ce week-end, tant la NASCAR que la Joe Gibbs Racing pourraient mettre en œuvre d’autres sanctions dans les jours à venir.