Le 3 décembre prochain, Timo Glock et Timo Scheider vont former l’équipe « SAT1 Team Germany 2 » dans le cadre de la Coupe des Nations. L’actuel pilote Marussia Virgin Racing en F1 sera donc épaulé par le double champion DTM Timo Scheider pour décrocher la victoire lors de la compétition par équipes.

La tâche ne sera pas facile car ils seront confrontés à l’équipe favorite de la compétition, l’équipage Michael Schumacher – Sebastian Vettel, quadruple vainqueur de la Coupe des Nations. Les deux Timo auront donc fort à faire pour se forger une place dans le cœur des supporters allemands.

Après avoir marqué ses premiers points en F1 lors de ses débuts chez Jordan (en 2004 lors du Grand Prix de Montréal. Ndlr), Timo Glock a tenté sa chance aux Etats-Unis en participant au Champ Car en 2005 dans l’équipe Rocketsports de Paul Gentilozzi (il terminera 8ème au général et sera le rookie of the year. Ndlr). De retour en Europe dès 2006, il remportera le championnat GP2 Series en 2007. Après deux saisons chez Toyota (3 podiums en carrière. Ndlr), l’allemand est désormais engagé à long terme avec l’équipe Marussia VIrgin Racing.

Timo Glock : « Seuls les meilleurs pilotes du monde sont conviés à participer à la ROC Nations Cup et je suis donc honoré d’appartenir à ce groupe. Je serai opposé à quelques pilotes de F1 et ce sera donc intéressant de se battre les uns contre les autres sur des véhicules identiques. Mais à part ça je serai aussi heureux de retrouver mes camarades dans une atmosphère plus détendue qu’un paddock de F1. Je suis certain que ce sera un événement très fun à la fois sur la piste et dans les coulisses. »

Timo Scheider a quant à lui passé plus de dix ans dans le championnat DTM, remportant au passage deux titres en 2008 et 2009 pour Audi. L’allemand s’est également imposé deux fois aux 24 heures de Spa et deux fois lors des 24 heures du Nürburgring : « J’ai hâte de faire équipe avec Timo Glock pour former la seconde équipe d’Allemagne. Cela va sans dire que l’équipage numéro 1 sera celui des Champions du Monde de F1. Cela dit, ça ne signifie pas que nous ne donnerons pas à fond pour les battre. Mon équipier est incroyablement rapide et nous ne voulons pas seulement nous amuser mais également être compétitifs ! Je vais faire de mon mieux afin être rapide pour ma première participation à la ROC Nations Cup. »

Fredrik Johnsson : « Le pays organisateur de la Course des Champions a déjà eu deux équipes à Paris et à Wembley et nous sommes heureux de pouvoir réitérer cette performance cette année. Avec Michael et Sebastian il n’y a généralement aucun espoir pour les pilotes allemands de participer à la Coupe des Nations. C’est pour ça que nous avons ajouté une équipe d’Allemagne… ou si vous préférez une équipe de Timo… »

Le programme du week-end sera le suivant : le samedi 3 décembre, les spectateurs pourront suivre la Coupe des Nations (ROC Nations Cup). Le lendemain, les spectateurs pourront découvrir
une compétition entre quatre pilotes très talentueux lors de la ROC Legends avant que les champions présents à Düsseldorf ne s’affrontent cette fois à titre individuel lors de la Course des Champions (the Race Of Champions). Pour l’heure, treize pilotes sont confirmés pour l’édition 2011 :


Sebastian VETTEL, Champion du Monde de Formule 1 2010 et 2011

Michael SCHUMACHER, Septuple Champion du Monde de Formule 1

Mattias EKSTROM, Double Champion DTM et Triple vainqueur de la Course des Champions

Andy PRIAULX, Triple Champion du Monde des Voitures de Tourisme

Jenson BUTTON, Champion du Monde de Formule 1 2009

Travis PASTRANA, Légende des X-Games et quadruple champion des Etats-Unis des Rallyes

Romain GROSJEAN, Champion GP2 Series 2011

Sébastien OGIER, Champion du Monde Junior WRC 2008

Martin TOMCZYK, Champion DTM 2011

Tom KRISTENSEN, Octuple vainqueur des 24 Heures du Mans et vainqueur de la ROC Nations Cup 2005

Vitaly PETROV, Pilote Lotus Renault GP et premier pilote russe en Formule 1

Timo SCHEIDER, Champion DTM 2008 et 2009

Timo GLOCK, Champion GP2 Series 2007 et actuel pilote Marussia Virgin Racing en F1

Retrouvez la liste des voitures pilotées par les Champions