Et de trois ! Pour la troisième fois de la saison et la septième fois de sa carrière Matt Kenseth a signé la pole position d’une épreuve de NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Roush Fenway Racing (26,258 secondes / 137,101 mph) n’a en revanche pas été en mesure de battre le record de la piste détenu depuis février dernier par l’un de ses coéquipiers, Carl Edwards.

Ford a réalisé un triplé lors de ces qualifications avec le deuxième temps d’A.J. Allmendinger et le troisième de son coéquipier à la Richard Petty Motorsports, Marcos Ambrose. Mark Martin et Martin Truex Jr. complètent le top-5.

Jamie McMurray, David Reutimann, Tony Stewart, Carl Edwards, et Kasey Kahne ont réussi à se qualifier parmi les dix premiers.


Brad Keselowski est douzième, Jimmie Johnson seizième, Kurt Busch dix-septième, Dale Earnhardt Jr. vingt-et-unième, Jeff Gordon vingt-deuxième, Kevin Harvick vingt-septième, Ryan Newman trentième.

Denny Hamlin et Kyle Busch, les deux coéquipiers de la Joe Gibbs Racing sont les deux chasers les moins bien qualifiés en dix-septième ligne. Busch partira même de l’arrière du peloton pour avoir changé de moteur.

Pour sa première séance qualificative, Cole Whitt a réussi son examen de passage avec le dix-neuvième chrono. Scott Riggs, David Stremme et le rookie Andy Lally n’ont en revanche pas réussi à se qualifier pour l’épreuve de demain.