Quasi-vainqueur à Indianapolis et deuxième au classement des rookies, J.R. Hildebrand a vu son option d’une année supplémentaire levée par son employeur Panther Racing. Ainsi le jeune Américain pilotera la Dallara-Chevrolet jusqu’en 2013 au moins.


En plus de sa deuxième place aux 500 Miles d’Indianapolis, Hildebrand a également mené sur l’Iowa Speedway où il a pris la quatrième place et a obtenu cinq top-10 durant l’année.

Du côté de John Barnes, homme réputé dur dans le paddock de l’IndyCar, le patron n’a pas tari d’éloges sur les qualités de son pilote
« Nous sommes heureux de pouvoir conserver J.R. dans la voiture #4 pour les deux prochaines années. Nous l’avons signé l’année dernière avec la ferme intention de le conserver à long terme et il a prouvé aussi bien dans que hors de la voiture être le parfait élément pour l’écurie et ce qu’elle représente.« 

Victime d’une rupture des ligaments au printemps, Hildebrand a subi une intervention chirurgicale immédiatement après la fin de saison et fut également victime d’un choc au sternum et d’une commotion cérébrale lors du terrible accident de Las Vegas qui a coûté la vie à Dan Wheldon. Néanmoins, il sera de retour en piste au mois de décembre afin de prendre contact avec la Dallara DW12.