La NASCAR a décidé de pénaliser Kurt Busch de 50 000 dollars suite à son comportement en interview lors de la finale de la NASCAR Sprint Cup Series disputée sur l’ovale d’Homestead-Miami. La NASCAR estime que le champion 2004 ne s’est pas montré respectueux dans sa voiture avec un geste obscène puis avec un journaliste en interview.


Un problème de transmission en tout début de course a envoyé la Dodge n°22 dans le mur extérieur ce qui l’a forcé à repasser par les garages. Durant les réparations effectuées par ses mécaniciens il a été interrogé par un journaliste et filmé par un fan avant que l’interview ne démarre. cette vidéo mise en ligne sur youtube montre le mécontentement de Kurt Busch.

Tant la Penske Racing que Busch se sont excusés dans des communiqués séparés.

Kurt Busch : « Malheureusement notre résultat pour la finale n’était pas à la hauteur des espérances de l’équipe. La frustration provoquée par la perte de la transmision en début de course a fait que je me suis laissé aller. Je regrette cela et m’excuse au près des sponsors de la Penske Racing, de la NASCAR, de ses fans, des médias et en particulier le Dr. Jerry Punch. »

La Penske avait affirmé en début de semaine que les actions inappropriées de son pilote allaient être revues en interne, puisque n’étant pas en adéquation avec l’image de marque de l’écurie.

Ce n’est pas la première fois cette année que Kurt Busch perd son sang-froid. En effet, lors de l’épreuve de Richmond en mai dernier il avait poussé une soufflante à toute son équipe qui avait conduit au départ de Tom German. Kurt Busch souffrirait-il de l’émergence et du franc-parler de son coéquipier Brad Keselowski, qui est en train de devenir un pilote aimé par les fans ?