Le talentueux pilote finlandais et probable future star du Championnat du Monde des Rallyes, Juho Hänninen s’apprête à affronter de nombreuses célébrités du sport automobile mondial lors de la Race Of Champions ce week-end.

Le Champion IRC 2010 fera ses grands débuts ce week-end dans le cadre de la Race Of Champions. Le finlandais épaulera l’octuple vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, le samedi 3 décembre lors de la compétition par équipe. Initialement c’est Mattias Ekström qui devait faire équipe avec le Danois pour former le Team Nordic mais le Suédois ne pourra finalement pas participer à la ROC Coupe des Nations pour des raisons professionnelles.

Juho Hänninen : “C’est un honneur pour moi de pouvoir participer à la Race Of Champions. La Finlande possède un record impressionnant dans cette compétition depuis 1988 et la victoire de Juha Kankkunen. J’ai personnellement obtenu trois victoires en S-WRC tout comme en IRC cette année mais je suis le seul Finlandais à participer à la ROC, je n’aurai donc pas de pression ! J’espère que l’expérience à la fois sur circuits en en rallyes que Tom et moi cumulons va nous aider. Nous allons faire de notre mieux pour ramener le trophée offert aux vainqueurs de la ROC Nations Cup dans le nord de l’Europe !”

Fredrik Johnsson (organisateur de la ROC) : “La ‘Race Of Champions’ était à l’origine une compétition pour les pilotes de rallye avant que nous choisissions de l’ouvrir aux autres compétitions. Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir Juho à Düsseldorf ce week-end.”

Le programme du week-end sera le suivant : le samedi 3 décembre, les spectateurs pourront suivre la Coupe des Nations (ROC Nations Cup). Le lendemain, les spectateurs pourront découvrir une compétition entre quatre pilotes très talentueux lors de la ROC Legends avant que les champions présents à Düsseldorf ne s’affrontent cette fois à titre individuel lors de la Course des Champions (the Race Of Champions). Voici la liste des pilotes confirmés pour l’édition 2011 :



Sebastian VETTEL, Champion du Monde de Formule 1 2010 et 2011

Michael SCHUMACHER, Septuple Champion du Monde de Formule 1

Mattias EKSTROM, Double Champion DTM et Triple vainqueur de la Course des Champions

Andy PRIAULX, Triple Champion du Monde des Voitures de Tourisme

Jenson BUTTON, Champion du Monde de Formule 1 2009

Travis PASTRANA, Légende des X-Games et quadruple champion des Etats-Unis des Rallyes

Romain GROSJEAN, Champion GP2 Series 2011

Sébastien OGIER, Champion du Monde Junior WRC 2008

Martin TOMCZYK, Champion DTM 2011

Tom KRISTENSEN, Octuple vainqueur des 24 Heures du Mans et vainqueur de la ROC Nations Cup 2005

Vitaly PETROV, Pilote Lotus Renault GP et premier pilote russe en Formule 1

Timo SCHEIDER, Champion DTM 2008 et 2009

Timo GLOCK, Champion GP2 Series 2007 et actuel pilote Marussia Virgin Racing en F1

Brian DEEGAN, Treize fois médaillé lors des X-Games dont une victoire sur l’épreuve de Rallycross en 2011

David COULTHARD, Ancien pilote de Formule 1 et vainqueur de 13 Grand Prix

Filipe ALBUQUERQUE, Pilote DTM et vainqueur de la Course des Champions 2010

Jan KOPECKÝ, Trois fois Vice-Champion Intercontinental Rally Challenge

Juho HÄNNINEN, Champion SWRC 2011 et Champion Intercontinental Rally Challenge 2010