Comme hier le stade de Düsseldorf n’était pas plein, comme hier il était acquis à la cause des pilotes Allemands, surtout Vettel et Schumacher, mais comme tous les ans le dimanche aucun d’eux ne gagne. Les deux favoris du public se sont rencontrés en quart de finale pour une victoire de l’ainé qui s’est ensuite fait battre d’un centième de seconde par Kristensen pour une place en finale.


Sébastien Ogier est donc le champion des champions. Lui qui a raté le titre en rallye cette année, n’a pas laissé passer sa chance dans cette épreuve individuelle ne perdant qu’une seule manche, en poule contre Kopecky. Il s’agît de la première participation d’Ogier à la course des champions.

En quart de finale il s’est défait d’Andy Priaulx avant de battre Martin Tomczyk pour s’assurer une place en finale. De son côté Kristensen a battu Button puis Schumacher pour rejoindre la finale.

La finale se déroulait au meilleur des trois manches, mais Ogier n’a laissé aucune chance au multiple vainqueur des 24 Heures du Mans en remportant les deux manches, que ce soit avec le buggy ou l’Audi R8.

Lors des phases de poule aucune surprise n’a été créée, puisque tous les favoris se sont retrouvés en quart de finale.

Revivez le direct en cliquant ICI.