Plusieurs noms circulent pour remplacer Kurt Busch tout juste débarqué de la Penske Racing. Si trouver un pilote du calibre du champion 2004 est quasi-impossible il existe plusieurs possibilités intéressantes pour cette écurie qui va devoir faire le bon choix pour ne pas risquer une faillite sur le plan des résultats.


De David Ragan à Justin Allgaier, en passant par Sam Hornish Jr. et Elliott Sadler, petit tour d’horizon des prétendants à ce volant.

David Ragan : Après cinq saisons passées à la Roush Fenway Racing en NASCAR Sprint Cup Series, Ragan ne sait toujours de quoi son avenir sera fait. Il compte une victoire dans la catégorie reine, c’était en juillet dernier à Daytona.

Brian Vickers : Le pilote Red Bull Racing ces cinq dernières années se dit confiant pour son avenir même si rien n’est signé. Le départ de Kurt Busch est une véritable aubaine pour lui, puisqu’aucune autre structure de premier plan ne propose de volant, reste à voir si les deux dernières saisons proposées par le champion 2003 de la NASCAR Nationwide Series peuvent convaincre les dirigeants de la Penske Racing.

David Reutimann : Évincé de la Michael Waltrip Racing, Reutimann est toujours à la recherche d’un volant. Vainqueur de deux courses dans sa carrière, il n’est cependant pas le meilleur choix pour signer un contrat sur du long terme.

Sam Hornish Jr. : Le triple champion IndyCar a un long passé avec la Penske Racing, mais ses résultats en Sprint Cup ont été désastreux. L’objectif pour 2012 est de jouer le titre en Nationwide pour un retour à temps complet en Cup en 2013. Roger Penske va-t-il être contraint de changer ses plans ?

Elliott Sadler : Vice-champion Nationwide cette année, Sadler a une longue expérience en NASCAR Sprint Cup Series avec la Robert Yates Racing, la Wood Brothers ou encore la Gillett Evernham Motorsports. S’il passe très bien avec les sponsors, ses résultats en piste sont en-deçà de ce que l’on peut espérer d’un pilote Penske.

Ricky Stenhouse Jr. : Le champion Nationwide n’a toujours pas de contrat en Sprint Cup la saison prochaine la faute à un manque de sponsor. Roger Penske peut-il piquer un autre jeune pilote après avoir arraché Keselowski du giron de la Hendrick Motorsports en fin de saison 2008 ?

Justin Allgaier : Ancien pilote Penske en Nationwide, Allgaier a été l’une des victimes collatérales de la bagarre entre Sprint et Verizon. Que ce soit à la Penske ou à la Turner Motorsports Allgaier a montré des choses est-il cependant taillé pour la catégorie reine, cela reste à voir.