l’INDYCAR a annoncé jeudi 8 décembre que l’ovale du Las Vegas Motor Speedway n’accueillerait pas ses monoplaces lors de la saison 2012. L’accident ayant impliqué 15 voitures lors de la finale cette année hante toujours les esprits d’autant que l’enquête censée révéler les causes du crash est toujours en cours.


Toujours en attente de confirmation, le calendrier 2012 prévoyait en effet que Las Vegas clôture à nouveau la saison le 14 octobre 2012. Il n’en sera finalement rien et le championnat perd ainsi un ovale supplémentaire, portant à seulement quatre, le nombre de courses disputées sur anneaux.

Néanmoins l’INDYCAR a tenu à préciser qu’elle ne fermait pas définitivement la porte à ce circuit, expliquant qu’elle avait besoin de connaître davantage la nouvelle monoplace avant de prendre des mesures définitives.

Voici la déclaration de Randy Bernard, Président de l’INDYCAR :
« Nous ressentons le besoin de donner un ample moment à notre équipe technique afin de conduire des tests minutieux sur le Las Vegas Motor Speedway, une fois que nous aurons complété notre enquête sur l’accident ayant impliqué 15 voitures le 16 octobre sur cette piste.« 

La saison 2012 d’IndyCar débutera le 25 mars du côté de St. Petersburg et le calendrier définitif devrait être communiqué dans les prochaines semaines.