Greg Zipadelli a beau avoir signé à la Stewart-Haas Racing en tant que directeur de la compétition, il sera aussi chef d’équipe intérimaire de Danica Patrick. En effet, il sera remplacé dès qu’une solution fiable sera trouvée.


Danica Patrick fera dix courses de NASCAR Sprint Cup Series en 2012 dont les Daytona 500. À cette occasion elle aura Greg Zipadelli comme chef d’équipe. Elle pourrait ainsi changer de chef d’équipe en cours de saison, voire en fin de saison si aucune solution n’est trouvée d’ici-là.

La décision de la Stewart-Haas Racing d’aligner le duo Patrick/Zipadelli n’a été prise que très récemment et les deux parties n’ont pas encore eu le temps de travailler ensemble.

Greg Zipadelli : « Je ne lui ai pas encore parlé. Beaucoup de choses se sont passés dans les dernières 48 heures. »

L’ancien chef d’équipe de Tony Stewart se montre optimiste quant à la transition de la monoplace à la NASCAR effectuée par Danica Patrick.

Greg Zipadelli : « Elle a beaucoup plus de détermination que la plupart des gens. Elle a confiance en ses capacités. Sa grande force est qu’elle désire le faire et qu’il n’y a aucune question à se poser. »