La semaine dernière, US-Racing vous publiait le calendrier 2012 de l’IndyCar et ses 15 épreuves officiellement inscrites. Conscient du besoin de proposer un calendrier 2013 plus attrayant pour les spectateurs et les pilotes, Randy Bernard, Président de l’INDYCAR, travaille d’arrache-pied pour faire revenir des pistes américaines historiques.

Et le premier candidat n’est autre que le circuit routier de Watkins Glen. En effet, son Président, Michael Printup a déclaré au journal local « The Corning Leader » qu’il avait entamé des discussions avec Bernard concernant le retour du « Glen » au calendrier 2013 de l’IndyCar en parallèle d’une manche de NASCAR Truck Series.


« J’adorerais voir revenir l’IndyCar, c’est ce que les fans nous réclament.« , avoue Printup. « Je continue de penser que c’est (ndlr : l’IndyCar) un produit génial. La question est de savoir si nous pouvons rassembler assez de monde.« 

« Il ne fait aucun doute pour moi que ce serait une super affaire de rassembler l’IndyCar et la Truck dans le même week-end.« 

« Je sais que nous mélangerions les spectateurs ce dont une partie de moi dit ‘Nous ne le fait pas’ et l’autre répond ‘Attend une minute : les courses routières ont le même ADN.’« 

L’IndyCar s’est rendue de 2005 à 2010 sur le Watkins Glen International dans sa version longue tandis que la NASCAR Truck Series n’est plus venue depuis l’an 2000 sur ce circuit.« 

Si les deux parties parvenaient à conclure un accord, le retour du « Glen » apporterait une bouffée d’oxygène aux supporters de la discipline qui se montraient quelque peu inquiets après la publication du calendrier 2012 et ses trop nombreux circuits urbains.