Pilote de la Dodge n°7 en NASCAR Sprint Cup Series, Robby Gordon s’illustre depuis de nombreuses années sur les routes du Dakar. En 2012 il fera partie des 173 engagés qui tenteront de rallier Lima, la capitale péruvienne le 15 janvier prochain.


Pour cette nouvelle édition, quatorze étapes seront au programme pour 5205 miles à couvrir dont 2586 chronométrés. Il y aura également une journée de repos.

Le navigateur de Gordon sera Johnny Campbell. Nassel Al-Attiyah, vainqueur sortant de l’épreuve sera coéquipier de Robby Gordon.

Gordon est le premier américain à avoir remporté une étape du Dakar. En 2011 il n’avait pu aller au bout de l’épreuve suite à la casse d’un roulement de roue.

Robby Gordon : « Ce sera mon septième Dakar comme propriétaire et avoir un coéquipier comme Nasser Al-Attiyah est très intéressant. Je pense que cette année nous sommes plus préparés que jamais et nous avons deux véhicules extrêmement rapides et l’un d’eux est capable de gagner le général. »

La première étape débutera dimanche avec 35 miles chronométrés et 474 de liaison pour relier Mar del Plata à Santa Rosa de la Pampa.