Lotus a annoncé la nouvelle aujourd’hui lors du Autosport International Show de Birmingham. Le Dragon Racing sera présent en tant que team officiel Lotus sur les grilles de départ de l’IndyCar en 2012.

Le Lotus Dragon Racing alignera deux voitures dans les traditionnelles couleurs noir et or de la marque anglaise. L’une sera pilotée par la Britannique Katherine Legge et la seconde par Sébastien Bourdais.

Sébastien Bourdais s’était rappelé au bon souvenir des écuries américaines la saison dernière en réalisant quelques performances de choix pour le compte du Dale Coyne Racing à l’occasion d’un programme partiel. Il sera donc maintenant à plein temps sur les circuits américains dans l’équipe de Jay Penske.

Quant à Katherine Legge, elle avait impressionné il y a quelques années en Atlantic Series avant de réussir des débuts prometteurs en Champ Car. Elle était revenue en Europe dans le championnat DTM mais elle avait connu quelques difficultés à dompter les très pointues Audi. Elle travaillait depuis l’année dernière à un retour aux USA.

Le Dragon Racing a vu le jour en 2007 à l’occasion de l’Indy 500 de cette année-là (des débuts excellents récompensés par la cinquième place de Ryan Briscoe). En 2009, pour sa première saison complète, l’équipe avait permis à Raphael Matos de remporter le titre de meilleur rookie.