Kurt Busch (43,677 secondes / 206,058 mph) a signé le meilleur chrono de la journée, bien aidé par son compère habituel de draft ces derniers temps, Regan Smith. Cependant, l’information principale de cette quatrième séance est bien le retour des paquets.

Les officiels avaient indiqué en conférence de presse qu’ils travaillaient à casser les duos pour revenir à des paquets car c’est ce que veulent les spectateurs. Les progrès réalisés vont dans la bonne direction, c’est en tout cas ce qu’estime le grand patron de la NASCAR.


Les officiels souhaitent également que la vitesse maximale en paquet soit de 200 mph, mais les pilotes ont franchi cette barre. En fin de séance certains se sont livrés à des essais en duo car selon eux c’est comme cela que se gagneront les courses ce qui leur a permis de passer la barre des 205 mph sur un tour.

Cette séance d’essais a également permis de mettre en lumière les désaccords entre les différents pilotes. Ainsi, si Jeff Gordon est pour la réduction de la vitesse, ce n’est pas le cas de Brad Keselowski qui souhaite au contraire que les vitesses soient augmentées.

Les officiels ont pris bonne note des vitesses enregistrées lors de cette journée du vendredi en soulignant qu’il s’agissait de tests. Il y a donc fort à parier que d’ici le mois de février et le Budweiser Shootout des ajustements soient effectués, notamment au niveau du diamètre des trous des plaques de restriction pour réduire cette vitesse.

Les temps de cette séance d’essais.

Problème Technique, merci de revenir ultérieurement