Les rumeurs le laissaient entendre depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : Justin Wilson pilotera bien la Dallara Honda de l’écurie Dale Coyne Racing cette année ! Après la l’engagement de Bill Pappas en tant qu’ingénieur de piste, le souhait de voir le fameux trio gagnant de 2009 reconstitué était très présent. Justin Wilson est en effet le seul pilote à avoir triomphé au volant d’une monoplace du Dale Coyne Racing (en 2009 sur le circuit de Watkins Glen. Ndlr). Son ingénieur était alors Bill Pappas et la voiture était propulsée par un moteur Honda.

Après un intérim de deux ans au sein de l’équipe Dreyer and Reinbold, Wilson retrouve l’écurie avec laquelle il a déjà triomphé : “Je suis vraiment excité, c’est fou de voir comment les choses ont pu se mettre en place pour arriver à cela. Dale est fait pour gagner et il le montre en faisant revenir Bill Pappas, l’ingénieur avec qui j’ai travaillé en 2009. Avec les nouvelles voitures et la prolongation du partenariat avec Honda, l’année 2012 devrait être une année très intéressante pour nous.”

Dale Coyne est également ravi à l’idée d’entamer cette nouvelle année : “Nous sommes impatients de débuter l’année 2012 avec l’équipe que nous avons construite. A l’image de l’opportunité qui s’est présentée, la course automobile est une combinaison de différentes choses : une équipe, de l’implication, un bon équipement, un moteur et bien-sûr le pilote. Avec le package que nous avons, l’année 2012 et les suivantes devraient être excellentes pour le Dale Coyne Racing.”

Dans sa carrière en INDYCAR Justin Wilson a remporté deux courses avec deux équipes différentes : la première est intervenue en 2008 à Detroit avec l’équipe Newman-Haas Racing et la seconde l’année suivante à Watkins Glen avec le Dale Coyne Racing. Le pilote anglais espère évidemment retrouver le chemin de la victory lane cette année, d’autant plus que l’équipe vient d’engager John Dick (un ingénieur très respecté issu de chez KV Racing Technology. Ndlr) aux côtés de Bill Pappas.

Une seconde voiture devrait être engagée pour 2012 mais l’annonce du pilote et des sponsors devrait intervenir courant février.