Jamais depuis l’instauration du Chase en 2004 la Hendrick Motorsports n’a jamais eu ses quatre voitures de qualifiées en playoffs. C’est pourtant l’un des objectifs affichés par le patron, Rick Hendrick. L’autre objectif est la reconquête du titre.


Rick Hendrick : « Je serai très déçu si nous n’avons pas les quatre voitures dans le Chase et je le serai encore plus si nous ne remportons pas le titre. »

En 2011 Jimmie Johnson avait terminé la saison régulière en tête avant de se classer à la sixième place à l’issue du championnat. Dale Earnhardt Jr. avait renoué avec le Chase pour la première fois depuis 2008 et était septième du classement au terme de la dernière épreuve alors que Jeff Gordon a pris la huitième place avec notamment trois succès, tous dans la saison régulière. Mark Martin n’avait pour sa part pas réussi à intégrer le top-12.

Pour 2012 Mark Martin a été remplacé par Kasey Kahne qui reste sur de très belles performances avec la Red Bull Racing en fin de saison dernière avec notamment une victoire à Phoenix.

Le premier pilote à s’imposer en 2012 apportera à la Hendrick Motorsports la deux-centième victoire de son histoire.

Cependant, plusieurs interrogations subsistes pour 2012, Johnson et Knaus seront-ils capables de redresser la tête ? Earnhardt arrivera-t-il à enchaîner une seconde saison de plutôt bonne facture ? Gordon parviendra-t-il à effectuer un bon Chase après avoir réussi une bonne saison régulière ? Que vaut Kasey Kahne au volant d’une voiture très performante ? Autant de questions qui restent sans réponse pour le moment…