Tony Stewart a remporté son troisième titre de NASCAR Sprint Cup Series la saison dernière alors qu’il a passé le cap de la quarantaine, voila un exemple à suivre pour Jeff Gordon dont le nombre de titres reste désespérément bloqué à quatre depuis la fin de saison 2001.


Sur les quatre dernières années Jeff Gordon s’est à chaque fois qualifié pour le Chase pour seulement quatre victoires dont trois en 2011. En 2008 et 2010 il n’a tout simplement pas trouvé le chemin de la Victory Lane.

Cependant, Gordon est plus motivé que jamais et souhaite retrouver le niveau de ses années dorées. En 2012 il aura de nouveau Alan Gustafson comme chef d’équipe, alors qu’il travaillera avec un nouveau pilote, le troisième en trois saisons, puisqu’après Jimmie Johnson en 2010 et Mark Martin la saison dernière ce sera avec Kasey Kahne que Gordon partagera ses informations.

Pour Alan Gustafson il ne fait aucun doute que Jeff Gordon va s’inspirer de ce qu’a fait son rival de toujours, Tony Stewart, en 2011 et qu’il se battra pour le titre.

Alan Gustafson : « Je pense que Jeff et Tony sont les seuls à pouvoir faire cela. Ce qu’a fait Tony devrait inspirer tout le monde. Nous avons l’écurie pour faire ça. Tout est en place. »

Jeff Gordon : « Alan est rayonnant de confiance et j’aime cela. Il a beaucoup de confiance et croit en moi. Si au baisser du drapeau à damier à Homestead nous ne nous battons pas pour le titre ce sera une énorme déception. »