L’objectif de la Turner Motorsports est de gagner le titre de champion en 2012. Pour cela elle devra tout miser sur Justin Allgaier. L’an dernier l’écurie avait trois pilotes, Reed Sorenson, Jason Leffler et Justin Allgaier, tous pouvaient jouer le titre en début de saison.

Sorenson a été remercié par l’écurie alors qu’il était troisième du championnat à quelques manches de la fin. Il s’est finalement classé cinquième. Jason Leffler s’était classé sixième alors qu’Allgaier avait été le meilleur représentant en troisième position.


Vainqueur sur le Chicagoland Speedway en juillet, Allgaier a terminé la saison avec six top-5 et dix-sept top-10, à 117 longueurs du champion Ricky Stenhouse Jr. et à 72 du vice-champion, Elliott Sadler.

Justin Allgaier : « L’an dernier je pense que nous pouvions jouer le titre, mais nous n’étions pas capable de nous battre avec Elliott et Rick. Nous avons eu de bons moments et des voitures rapides, mais nous n’avons jamais pu confirmer semaine après semaine. »

Il s’agira de la quatrième saison à temps complet pour Allgaier dans la deuxième division de la NASCAR. Après avoir passé deux saisons à la Penske Racing il avait rejoint la Turner Motorsports en 2011.

Allgaier sera le seul pilote de la Turner Motorsports à être engagé à temps plein. Kasey Kahne et Brad Sweet se partageront une autre voiture alors que James Buescher sera au volant de la troisième voiture, mais à temps partiel. Un autre pilote pourrait venir épauler Buescher, sans que la voiture ne participe à l’intégralité de la saison.

La Turner Motorsports sera également très présente en Truck Series avec trois pilotes, James Buescher, Nelson Piquet Jr. et Miguel Paludo.