L’histoire d’amour entre le Milwaukee Mile et Michael Andretti se renforce. Alors que le destin du mythique ovale d’un mile semblait condamné, voilà que le champion 1991 décida de se porter à son secours.


Grâce à Andretti Sports Marketing Wisconsin, Milwaukee accueillera l’IndyCar les 15 et 16 juin lors du IndyFest, véritable communion pour les fans de l’IndyCar. Ce rendez-vous s’annonce d’ores et déjà comme une célébration de la discipline et du circuit puisque les spectateurs auront l’occasion de rencontrer leurs idoles au travers d’animations, de découvrir l’histoire du Milwaukee Mile mais également d’assieter à un concert, à l’image de ce que propose l’Indianapolis Motor Speedway.

Voici les déclarations de Michael Andretti, Président de Andretti Sports Marketing Wisconsin :
« Andretti Sports Marketing est excité de promouvoir l’IndyFest sur le Milwaukee Mile. C’est un circuit historique et une ville fantastique, de plus l’endroit a toujours été un favori pour ma famille. Mais plus important, c’est un circuit idéal pour les voitures d’IndyCar qui produit toujours des courses passionnantes pour les fans.« 

Initialement Andretti souhaitait que les essais libres, les qualifications et la course tiennent sur une seule et même journée, à l’instar de l’organisation de l’USAC dans les années 60. Ce format aujourd’hui atypique permet pourtant de maintenir l’intérêt des spectateurs durant la journée complète. Mais cette proposition a été refusée par le diffuseur ABC qui ne pouvait garantir l’intégralité de la retransmission.

Le week-end de course aura donc lieu le vendredi 15 et samedi 16 juin de sorte à ce que les spectateurs puissent venir en masse avant de célébrer le jour de « la fête des pères ». Ainsi le calendrier se voit greffer une 16ème épreuve et surtout un cinquième ovale qui permet à l’IndyCar de conserver son identité de « championnat le plus complet du Monde ».

Encore une fois, l’INDYCAR et ses fans peuvent saluer les efforts consentis par la famille Andretti, véritable ambassadrice de luxe pour la discipline.