Pour démarrer la saison la NASCAR s’offre une course sans point. Seul le nom du vainqueur comptera. Qui va donc pouvoir succéder à Kurt Busch ? Vingt-cinq pilotes, dont le vainqueur sortant, tenteront d’accrocher ce prestigieux lever de rideau de la saison 2012.

Du côté du format de l’épreuve rien ne change, il y a toujours deux segments, un premier de vingt-cinq tours, le second de cinquante. Au milieu une pause de dix minutes pour permettre aux écuries de procéder aux dernières ajustements.

L’an dernier l’épreuve s’était disputée sur la nouvelle surface et un nouveau type de course avait son apparition puisque des duos s’étaient formés. Durant l’hiver la NASCAR a travaillé dur pour éradiquer ce phénomène qui ne plaît pas aux fans puisque quatre personnes sur cinq y sont opposées. Les essais réalisés le mois dernier sont satisfaisants, mais en sera-t-il de même samedi soir ?


La course : Budweiser Shootout.

Le circuit : Daytona International Speedway (ovale de 2,5 miles.)

La date : samedi 18 février 2012.

L’heure : 20h10 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 02h10 en France le dimanche 19 février 2012.

Départ : 20h29 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 02h29 en France le dimanche 19 février 2012.

Distance : 75 tours soit 187,5 miles.

TV : FOX.

Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2011 : Dale Earnhardt Jr..

Vainqueur en 2011 : Kurt Busch.

Retrouvez une présentation complète de cette épreuve dès 20h00 dans Splash’n’ Go, l’émission de la rédaction d’US RACING.