La Hendrick Motorsports est sur le point de finaliser un accord pour neuf courses cette saison avec Trina Solar en tant que sponsor principal. Cette entreprise chinoise est spécialisée dans la construction de panneau solaire et serait associée à Kasey Kahne.

Si les termes financiers n’ont pas été dévoilés, un accord de cette importance s’élève à minima à cinq millions de dollars la saison.

Trina Solar ne souhaite pas faire de déclaration tant qu’aucun accord n’est signé alors que la Hendrick Motorsports a décliné tout commentaire.


Pas des débutants en sport automobile

Si la firme chinoise n’a jamais sponsorisé en NASCAR, elle a déjà été aperçue en Formule 1 sur les monoplaces Lotus Renault en 2010.

Trina Solar est la cinquième plus grosse entreprise mondiale dans ce secteur et a généré la bagatelle de deux milliards de revenus en 2011.

Si cet accord venait à se finaliser ce serait une bonne nouvelle pour la NASCAR qui verrait ainsi débarquer un sponsor écologique, dans un sport qui s’ouvre de plus en plus à ce domaine.

Ce serait la première fois qu’une écurie de NASCAR est sponsorisée par une entreprise axée sur l’énergie solaire. La NASCAR n’est pas du tout engagée dans ce domaine et n’a donc pas de partenaire de ce type.