La confirmation officielle n’aura donc pas tardé. Brian Vickers vient d’être recruté par la Michael Waltrip Racing pour laquelle il effectuera six courses en NASCAR Sprint Cup cette saison.

Cette annonce tombe moins d’une semaine après que Elliott Sadler, d’abords désigné comme pilote de la Toyota n°55, a expliqué qu’il renonçait à cette offre pour se concentrer sur sa saison en Nationwide Series après sa victoire à Phoenix pour le compte de la Richard Childress Racing.

Sans volant depuis la disparition de la Rad Bull Racing en fin de saison 2011, Vickers partagera le volant de la n°55 avec Mark Martin et Michael Waltrip. Martin sera une nouvelle fois au volant de cette voiture ce week-end à Las Vegas après avoir signé la pole position la semaine dernière. Après une 10ème place à Daytona, le vétéran de la NASCAR avait terminé l’épreuve de Phoenix en neuvième position.

Vickers fera ses débuts à Bristol la semaine prochaine et devrait également être engagé sur cette piste au mois d’août. Il totalise 255 départs en carrière et deux victoires (Talladega en 2006 et Michigan en 2009).