Le nouveau pilote de la Hendrick Motorsports a rapidement pris ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Vendredi, Kasey Kahne a effacé le record de la piste détenue par Matt Kenseth pour décrocher sa 23ème pole position en carrière.

Au volant de la Chevrolet n°5 il a blouclé son meilleur tour en 28,353 secondes à 190,456 mph sur le Las Vegas Motor Speedway et il s’élancera donc depuis la première place sur la grille de départ pour la première fois depuis septembre 2011 sur l’Atlanta Motor Speedway.

Le Las Vegas Motor Speedway est un circuit qui semble convenir à Kahne puisque c’est sa troisième pole position ici en neuf courses.

Durant cette séance de qualification, il a devancé Kyle Busch et Kevin Harvick. Dale Earnhardt Jr. et Clint Bowyer ont complété le top-5. Jose Wise (33ème) a signé le meilleur temps des rookies. A noter que durant cette séance, pas moins de 15 pilotes ont battu l’ancien record de la piste de Kenseth.

Interrogé sur son chrono très rapide, Kahne a expliqué qu’il avait étudié avec son ingénieur, le run de qualification de Matt Kensethe en 2011 et les trajectoires qu’il avait utilisées.

Le champion en titre de la NASCAR Sprint Cup, Tony Stewart s’élancera de la septième place pendant que le leader du championnat Denny Hamlin partira 17ème.

A noter que Robby Gordon et Scott Riggs n’ont pas réussi à se qualifier.