Engagé de manière sporadique en NASCAR Nationwide Series, Dale Earnhardt Jr. a choisi de s’aligner pour la première épreuve de Bristol. Vainqueur en 2004 de l’épreuve nocturne, il aura à cœur d’ajouter un ligne à son palmarès dans cette division, à défaut de le faire dans la catégorie reine. Cependant, il devra se qualifier au temps demain.

Earnhardt (15,871 secondes / 120,900 mph) devance le leader du classement général, Elliott Sadler. Brian Scott, Joey Logano et Trevor Bayne intègrent le top-5 alors que Brad Keselowski, Kevin Harvick, Kyle Busch, Kasey Kahne et Kenny Wallace complètent le top-10.

Du côté des rookies c’est la soupe à la grimace lors de cette séance, puisqu’Austin Dillon n’est que seizième, alors que Cole Whitt n’a pu faire mieux que le vingt-et-unième temps. Benny Gordon, Jason Bowles et Johanna Long sont respectivement vingt-six, vingt-huit et trentièmes. Joey Gase est à créditer du quarante-et-unième chrono.

Kyle Busch s’est montré le plus rapide sur dix tours consécutifs, devançant Trevor Bayne, Joey Logano, Cole Whitt et Ricky Stenhouse Jr. pour le top-5.