Pas de surprise à Sebring où les trois Audi R18 se sont installées en tête de la hiérarchie lors des qualifications. La pole position est revenue à Andre Lotterer au volant de la n°1 des derniers vainqueurs en date des 24 Heures du Mans.

La n°1 s’élancera donc en tête de la course cet après-midi, devant la n°2 de McNish/Kristensen/Capello et la n°3 de Dumas/Bernhard/Duval.

Derrière les intouchables R18, c’est la HPD Muscle Milk pilotée par Simon Pagenaud, Lucas Luhr et Klaus Graf qui s’en est le mieux sorti. La Pescarolo Judd du Oak Racing de Moreau/Kraihamer/Baguette a quant à elle décroché une superbe 5ème place.

En GT, ce sont les Ferrari qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu, celle d’AF Corse (Fisichella/Bruni/Vilander) signant la pole devant celle du Luxury Racing (Makowiecki/Melo/Vernay). Les deux Italiennes sont suivies par les deux Corvette et la seconde Ferrari AF Corse (pilotée notamment par Olivier Beretta). Petite déception du côté des BMW. La meilleure d’entre elle n’est que sixième à plus d’une seconde de la pole position.