Petitesse de la piste oblige, Bristol présente un développement de 0,533 mile, les stands sont répartis sur les deux lignes droites. Il s’agît de la seule piste de la NASCAR Sprint Cup Series à avoir cette configuration. En effet, bien que plus petit, Martinsville (0,526 mile – ndlr) a une configuration classique avec une entrée dans le virage n°3 et une sortie dans le virage n°2 et des emplacements répartis entre les virages n°4 et n°1.

Contrairement à Martinsville, il n’y a aucun emplacement dans les virages et la NASCAR a ainsi été obligée d’adapter son règlement pour cette piste. Cette règle a vu le jour en 2002 lors de l’épreuve du mois de mars.


Arrêt sous régime de drapeau jaune

En cas de drapeau jaune, tous les pilotes rentrent dans le virage n°2 et ressortent dans le n°1. Ils traversent ainsi les deux lignes droites.

Arrêt sous drapeau vert

Sous drapeau vert les vingt-et-un pilotes ayant leur emplacement dans la ligne droite arrière entrent dans le virage n°2 et ressortent dans le n°3. Quant aux vingt-deux étant situés dans la ligne droite avant, ils entrent dans le virage n°4 et reprennent la piste dans le virage n°1.

>> Les emplacements dans les stands.