Ce matin les pilotes et écuries ont pu finaliser leur préparation en vue de la course. La traditionnelle session de 30 minutes a été très prisée par chacun des acteurs pour combler le retard pris lors des essais libres dû aux mauvaises conditions météo.


A la surprise générale, le meilleur temps est revenu à Simon Pagenaud et à sa Dallara-Honda de l’écurie Schmidt-Hamilton Motorsports. Le Français a réalisé un tour en 1.11.2414 et a devancé Will Power d’un peu plus de trois dixièmes. Avec un handicap de places beaucoup moins important ce week-end en comparaison de la semaine dernière à St. Petersburg, Pagenaud peut clairement viser le podium ce dimanche.

Derrière les deux hommes, Takuma Sato confirme la bonne tenue des moteurs Honda. Le Japonais de l’écurie Rahal-Letterman Lanigan Racing a échoué à quatre dixièmes du Français.

A noter les deux incidents dont ont été victimes Ryan Hunter-Reay et Sébastien Bourdais et qui les ont contraints à s’arrêter en piste. Si le pilote Andretti Autosport a pu repartir et terminer la séance, Bourdais a dû lui mettre pied à terre.

Les temps du Warm-Up