C’est sur une piste on ne peut plus fraîche – moins de 10 °C – que les voitures de RACECAR ont pris position sur la grille de départ. Malgré la température et la petite pluie qui allait avec, les pom-pom girls faisaient monter la température jusqu’à quelques secondes du départ.

Parti de la pole position sur une piste détrempée, qui le sera tout au long des vingt-cinq minutes de l’épreuve, Ander Vilarino se fait surprendre dès le premier virage par Romain Thiévin, qui mènera les deux premiers tiers de l’épreuve avant de se faire définitivement dépasser par l’Espagnol lors du onzième tour.

Profitant d’une piste claire, le pilote de la Chevrolet Camaro n°2 prend rapidement deux secondes d’avance, avant de voir revenir dans son pare-choc arrière Thiévin, Enjalbert et Villa.

Si les quatre hommes se jouent la victoire dans les trois derniers tours, les positions se figent et Ander Vilarino s’en va cueillir sa première victoire de la saison avec 1,5 seconde d’avance sur Romain Thiévin. Dimitri Enjalbert, Javier Villa et Romain Ianetta complètent le top-5.


Romain Fournillier, Grégory Guilvert, Vincent Gonneau, Wilfried Boucenna et Harry Vaulkhard intègrent le top-10 de cette première course de NASCAR de l’histoire en Europe.

À noter lors de cette épreuve l’abandon de la n°6 pilotée par Anthony Garabarino.

Rendez-vous demain à partir de 11h05 pour l’épreuve d’endurance qui sera à suivre en direct sur US-RACING.