La pluie a véritablement fait son apparition à Long Beach. Lors de la première séance Marco Andretti a pu signer le meilleur temps en 1:17.22 sur une piste allant en s’asséchant, mais la météo décida de frapper plus fort pendant les essais libres 2…

Au final, seuls deux pilotes ont osé s’élancer sur une piste totalement innondée et c’est Dario Franchitti qui a signé la meilleure performance en 2:05.23 ! Son équipier Dixon a bien tenté de signer un chrono mais il n’a pas pu éviter le mur du virage 2. Piégé par une flaque d’eau stagnante, le néo-zélandais n’aura pas pu terminer son premier tour chronométré :

“Je suis simplement parti en aquaplanning. J’ai vu qu’il y avait une flaque mais je ne pensais pas que ça poserait problème. J’étais en train de mettre mes pneus en température et j’ai demandé à mon équipe si je devais rentrer au stand. Mais avant même avoir entendu la réponse j’ai glissé sur l’eau et je n’ai pas pu tourner…”

Espérons, pour le spectacle, que la journée de samedi se déroule sur une piste sèche afin que tous les pilotes puissent trouver les réglages optimums en vue de la course.