En 2010 c’est sur le Texas Motor Speedway que Trevor Bayne a pris son premier départ en carrière en NASCAR Sprint Cup Series. Si son ascension fut des plus fulgurantes avec une victoire lors des Daytona 500 quelques mois plus tard, la chute n’en fut pas moins brutale pour le pilote de la Wood Brothers Racing qui a connu une saison 2011 très compliquée tant en Sprint Cup qu’en Nationwide.

2012 doit être l’année du retour au premier plan, au moins du côté de la Nationwide, puisque l’objectif annoncé est le titre dans cette deuxième division de la NASCAR. Cependant, cet objectif a pris du plomb dans l’aile avec sa non-titularisation ce week-end faute de sponsor…


Bayne est cependant engagé en Sprint Cup, toujours au volant de la Ford n°21 de la Wood Brothers Racing. Il a d’ailleurs signé le chrono de référence (29,246 secondes / 184,641 mph) de la seconde séance d’essais lors de son vingt-huitième et dernier tour.

Séance d’essais n°2 : les temps.

Ford a une nouvelle fois montré son aisance sur les ovales rapides en signant les trois premiers chronos de la séance, puisque suivent Greg Biffle et Matt Kenseth, respectivement deuxième et troisième.

Clint Bowyer, A.J. Allmendinger, Kevin Harvick, Denny Hamlin, Kurt Busch, Martin Truex Jr. et Marcos Ambrose complètent le top-10 de cette ultime séance.

Sur dix tours consécutifs c’est Greg Biffle qui prend la main, devançant Jimmie Johnson, Martin Truex Jr., Mark Martin et David Ragan pour le top-5.