L’équipe Sam Schmidt Motorsport est décidément très en forme en ce début de saison ! En plus de la fantastique deuxième place obtenue par Simon Pagenaud lors de la course d’IndyCar, l’écurie dirigée par Sam Schmidt s’est imposée lors de l’épreuve d’IndyLights grâce à Esteban Guerrieri.

Le coéquipier de Vautier s’est débarrassé dès le départ du poleman Saavedra pour décrocher sa première victoire cette année et sa quatrième en carrière. Il devance Sebastian Saavedra et Tristan Vautier.

Le français, leader au général avant la course, a pu grimper sur la dernière marche grâce à la pénalité de 30 secondes infligée à Gustavo Yacaman pour avoir ignoré un ordre de la direction de course. Cette dernière lui intimait l’ordre de remplacer un de ses rétroviseurs perdu plus tôt dans la course mais celui-ci décida de continuer sans s’arrêter. La raison est simple, son équipe n’avait pas de rétroviseur de rechange !

Tristan Vautier termine donc troisième derrière ses deux principaux rivaux. Au championnat, le Martinérois perd une position au profit de Saavedra qui prend les commandes du classement général (130 pts. Ndlr). Toutefois rien n’est joué puisque les trois leaders sont seulement séparés de trois points avant d’aborder la prochaine course qui se déroulera sur l’ovale d’Indianapolis. Saavedra, l’actuel leader, aura un week-end chargé puisqu’il sera également engagé en IndyCar avec l’équipe Andretti Autosport. Une chance pour Tristan d’en profiter ?