Actuel troisième du classement général Dale Earnhardt Jr. est le mieux classé des pilotes de la Hendrick Motorsports. En sept courses il compte trois top-5 et cinq top-10 soit autant que son compagnon d’atelier, Jimmie Johnson. Cependant, le quintuple champion de la NASCAR est cinq places derrière et compte vingt-et-un points de retard sur Earnhardt.


Dale Earnhardt Jr. « Johnson est un sacré compétiteur, mais je sens que je suis le meilleur. Je sens que je suis plus intelligent que tout le monde et que je peux piloter mieux que quiconque et bon nombre de personnes n’est pas d’accord avec cela, mais je me sens très fort. »

Arrivé en 2008 à la Hendrick Motorsports Dale Earnhardt Jr. ne compte qu’une victoire, c’était au Michigan il y a bientôt quatre ans, pour deux participations en playoffs (2008 et 2011 – ndlr.). S’il n’a pas le palmarès d’un Jeff Gordon ou d’un Jimmie Johnson, sa popularité compense pour nombre de ses supporters.

Dale Earnhardt Jr. : « Jimmie et Jeff ont toujours eu un rôle très important dans cette écurie et c’est quelque chose que je n’aurai probablement jamais. Je n’ai jamais considéré que cela était un désavantage pour moi. J’ai tout ce qu’ils ont et je dispose des mêmes ressources. »