Lors de la présentation de la Dodge Charger version 2013 Ralph Gilles le responsable de la compétition avait annoncé un qu’au moins une écurie rejoindra Dodge la saison prochaine et cette annonce se fera dans le courant de l’été.

La Richard Petty Motorspors roule en Ford depuis 2010, mais Richard Petty a une longue histoire avec Dodge en NASCAR. Le septuple champion de la NASCAR admet qu’il choisira la meilleure option pour le business. Si aucune décision n’a pour le moment été prise, des discussions ont été entamées avec la Roush Fenway Racing et Roush Yates Engines.

À lire : Dodge dévoile sa Charger pour 2013.


Le contrat liant les deux parties court jusqu’au terme de l’exercice en cours. Un changement de constructeur n’est donc pas à exclure.

Richard Petty : « Nous avons parlé à Ford et Yates pour trouver un accord pour la saison prochaine. À l’heure actuelle nous roulons toujours en Ford et faisons tout pour gagner des courses avec eux. »

La prolongation des sponsors pour 2013 sera également une étape importante pour cette écurie qui ne peut se permettre d’aligner une voiture sans sponsor principal.

Richard Petty : « Nous avons un plan, mais je ne sais pas si tout le monde fera partie de celui-ci. »