Les Daytona 500 version 2012 ont marqué le retour des courses en paquets un an après nous avoir offert le début des courses en duos. Lors des Speedweeks la NASCAR a énormément travaillé afin de proposer des solutions permettant un retour de ce type d’épreuve pour la plus grand joie des fans et de plusieurs pilotes.


Matt Kenseth, vainqueur des Daytona 500 2012 : « Je pense que vous verrez une course similaire à celle de Daytona. Je ne sais pas pourquoi celle-ci serait différente. Daytona a une nouvelle surface et beaucoup d’adhérence, comme à Talladega. C’est le même package alors je pense que ce sera comme lors des Speedweeks. »

Lors des Speeweeks la NASCAR s’était fixé comme objectif de ne pas dépasser les 200 mph. Lors des dernières séances d’essais des Daytona 500 plusieurs pilotes avaient franchi cette barre symbolique sans que la NASCAR ne se décide à effectuer de nouvelles modifications.

A.J. Allmendinger : « Je suis impatient de revenir et j’espère qu’il y aura un gros paquet de boitures. Honnêtement c’est comme à Daytona. Pour moi ce retour aux paquets est une bien meilleure chose que ces deux dernières années. C’est pareil qu’à Daytona. Pour moi ce fut une bonne course. »

Vainqueur de deux courses en ce début de saison Denny Hamlin n’a encore jamais remporté de course à Talladega ni à Daytona à l’exception du Budweiser Shootout 2006. Le pilote de la Joe Gibbs Racing ne cache pas sa joie à l’idée du retour des courses en paquets.

Denny Hamlin : « Je pense que la course que nous avons eu à Daytona était incroyable. Je pense que c’était une très bonne course. S’ils gardent tout ce qu’ils avaient utilisé je pense que ce sera également une bonne course à Talladega. »

Très critique à l’égard des courses en duos la saison dernière Dale Earnhardt Jr. fait partie des pilotes favoris pour cette épreuve. Vainqueur à cinq reprises dont quatre fois de suite de 2001 à 2003, Earnhardt n’a plus gouté aux joies de la Victory Lane sur cette piste depuis 2004.

S’il n’a plus gagné de course de NASCAR Sprint Cup Series depuis 2008 et la premère course du Michigan, Dale Earnhardt Jr. compte deux places de deuxième cette année, le week-end dernier à Richmond et pour l’ouverture de la saison à Daytona.

Dale Earnhardt Jr. : « L’équipe est confiante, nous nous sentons bien. Nous sommes proches de gagner une course. Nous n’aimons courir pour gager une course et finalement la perdre. Il y a beaucoup de variables qui entrent en jeu à Talladega que vous vous sentiez confiants ou non pour la victoire. »